Showcase

Project Profile

Project Title:
Soirée relations marraines
Initiative:
Imagineaction Social Action Projects
School Name:
Agnès Grift
School board / First Nations school jurisdiction:
Division scolaire franco-manitobaine
Project Theme:
  • Connect [relationships]
  • Thrive [health & wellness]
Grade Level:
7, 8, 9, 10, 11, 12
Subject Areas:
Health and Physical Education, Social Sciences and Humanities
City:
Notre Dame de Lourdes
Province/Territory:
Manitoba
Community Partners:
Plurielles de Winnipeg - Brigitte Dorge

1 / 2

Soirée relations marraines

Toutes les filles de la 7e année à la 12e année seront invitées de participer à une soirée/nuitée pyjamade. Le but de la soirée est de créer des liens d'amitié et d'entraide entre les filles afin de développer des relations marraines. Des activités et présentations seront organisées par le comité dans le but de faciliter ce développement de relations. L'organisme de Plurielles nous présentera, à travers d'activité interactive et de petites présentations, l'importance de l'entraide et ce que c'est une aidante naturelle. Elles vont leur enseigner les différents outils nécessaires, comme l'écoute active, l'empathie et autres habiletés.

Un autre grand but de la soirée est d’avoir du plaisir ensemble. Les activités que le comité aimerait faire en soirée sont un défilé de mode, des jeux, se faire les cheveux, les ongles, un cercle de partage, un film peut-être … Ensuite, la soirée finira en nuitée. Le lendemain matin, nous mangerons un bon petit-déjeuner ensemble et clorons notre projet.
Par la suite, nous espérons que l'activité apporte de grands fruits parmi les filles durant le reste de l'an scolaire.

Update (June 12, 2017)

Une soirée pour les filles - une activité qui a encouragée de bonnes relations entre filles de la 7e année à la 10e.
Le vendredi 25 novembre, seize filles parmi la population étudiante féminine du pavillon secondaire, ont eu l’occasion de vivre une nuitée de filles. C’était la première à l’ÉRND. La soirée a été un grand succès. Elles se sont beaucoup amusées . Elles ont joué des jeux, ont fait du karaoké, ont visionné des films et ont reçu une présentation de Plurielles Winnipeg sur l’importance de l’appui. Malgré le peu de sommeil qu’ont eu les filles, elles se sont réveillées avec un sourire aux lèvres le lendemain matin.