Vitrine

Profil du projet

Titre du projet :
Cercles d'amis
Initiative :
Nom de l’école :
École des Bâtisseurs
Conseil scolaire / Administration scolaire des premières nations :
District scolaire 1
Thèmes du projet :
Années d’études :
Matières :
Ville :
Fredericton
Province / territoire :
Nouveau-Brunswick
Partenaires communautaires :
Le comité de loisirs et de bénévolat de L'Association du Nouveau-Brunswick pour l'intégration communautaire est un organisme qui nous a donné la formation afin que nous puissions mettre en place ce programme.

1 / 3

Cercles d'amis

Un des défis que nous avons à l’école est que certains jeunes sont souvent seuls sur la cour d’école et ils nous disent qu’ils n’ont pas d’amis. Certains de nos élèves ont beaucoup de difficulté à se faire et à garder des amis. Une deuxième problèmatique est que nous vivons dans un milieu urbain qui est assez changeant. Régulièrement, nous avons des élèves qui partent et d’autres qui arrivent. Ce programme nous permettra de créer des cercles d’amis afin d’aider les jeunes à acquérir des aptitudes et des connaissances de base pour se faire et maintenir des amitiés durables et vraies.

Mise à jour (21 avril 2011)

Nos deux cercle d'amis à l'école sont bien démarrés. Le premier est avec les 3e année et l'autre avec les 4e et 5e année. Il y a une rencontre par semaine. Les élèves apprécient beaucoup cette rencontre. Ils aiment bien aussi les rendez-vous qu'ils se donnent entre eux durant la semaine.

Nous avons des belles réussite. Deux élèves ont dit à leurs parents qu'ils se sentaient moins seul à l'école et qu'ils étaient contents de se faire des amis. Un sentiment d'appartenance au groupe se développe petit à petit. J'ai entendu des élèves venter les belles activités qu'ils faisaient avec leur groupe. Ces belles réussites nous motivent en tant qu'enseignante à continuer notre cercle d'ami. Cela fonctionne!!!!

Nous avons débuté nos achats. Nous avons acheté beaucoup de jeux de société qui se jouent en groupe. Nous avons aussi acheté deux livres qui traitent du jeux coopératif. De plus, le groupe de 4e 5e année a fait un dîner pizza. Les élèves ont vraiment apprécié cette activité.

Nos cercles sont bien implantés... On continue...