Vitrine

Profil du projet

Titre du projet :
Thèmes d'IMAGINEACTION
Initiative :
Nom de l’école :
Imagineaction2
Conseil scolaire / Administration scolaire des premières nations :
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Thèmes du projet :
Années d’études :
Matières :
Ville :
Ottawa
Province / territoire :
Ontario
Partenaires communautaires :
n/a

1 / 1

Thèmes d'IMAGINEACTION

SE LIER [relations]
La valeur des relations — tient aux liens qui sont essentiels pour promouvoir ce qui est souhaitable et bénéfique pour tout le monde dans le développement et le maintien de communautés saines et dynamiques.

S’ENGAGER [citoyenneté active et participative]
La valeur de l’engagement — tient au fait de s’exprimer par la voix, l’opinion et l’action. À titre de citoyennes et de citoyens, nous avons la responsabilité individuelle et collective de soutenir des communautés saines et dynamiques.

SE DÉVELOPPER [santé et bien-être]
La valeur de la santé et du bien-être — tient à un état de complet bien-être physique, mental et social. Mon exemple personnel de santé et de bien-être contribue à créer une communauté saine, dynamique et intégratrice.

DIRIGER [leadership]
La valeur du leadership — tient au fait de motiver les autres à contribuer à l’atteinte d’un but d’intérêt commun. Des communautés solides et dynamiques peuvent compter sur de nombreux leaders bienveillants.

VIVRE [durabilité de l’environnement]
La valeur de la durabilité de l’environnement — tient au fait de reconnaître que nous devons vivre de manière à répondre à nos besoins individuels et collectifs d’aujourd’hui tout en ne compromettant pas les besoins des générations futures. Je peux aider ma communauté en changeant mes habitudes.

COMPATIR [pauvreté]
La valeur de l’élimination de la pauvreté — tient au fait de reconnaître que la pauvreté est une cause fondamentale d’un grand nombre de problèmes sociaux et économiques. Je peux contribuer à éliminer la pauvreté dans ma communauté.