Canadian Aboriginal Books for Schools: Selected and Evaluated by Teacher Librarians (2012-2013)

URL de l’outil ou du programme :
http://books.bc.ca/wp-content/uploads/2009/05/AbCat2012_forWeb.pdf
Genres de médias :
  • Website
  • Literature
  • Other
Langues :
  • English
Nom de l’organisation :
The Association of Book Publishers of BC (ABPBC)
Communauté de l’école :
  • Anglais
  • Premières nations
  • Inuit
  • Métis
Thèmes des droits humains :
  • Conflit
  • Règlements pacifiques
  • Discrimination
  • Violence
  • Environnement
  • Pauvreté
  • Sécurité
  • Appartenance et identité
  • Liberté d’expression
  • Liberté d’association
  • Religion
  • Éducation
  • Équité
  • Savoir indigene et local
  • Race, culture, ethnicité
  • Sciences, Literature, arts
Thèmes d’Imagineaction :
  • Se lier
  • S’engager
  • Se développer
  • Diriger
  • Vivre
  • Compatir

Ressources pour le personnel enseignant

A catalogue of book titles written or published by Aboriginal people or are about Aboriginal. The book titles have been selected from publisher submissions by teacher-librarians, have been chosen for their relevance to school curricula and are annotated by professional evaluators. The catalogue is organized by grade level: Elementary (K-7), Secondary (8-12) and Cross Grades for both levels. Format: PDF

Déclarations des Nations Unies et exemples

  • Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant
  • Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Matières

Études autochtones, Anglais, Éducation technologique


Liens avec le curriculum par province ou territoire :

Province : Années d’études : Lien avec le curriculum :
Nouveau-Brunswick Aucun
Alberta Aucun
Territoires du Nord-Ouest Aucun
Nouvelle-Écosse Aucun
Ontario Aucun
Île-du-Prince-Édouard Aucun
Québec Aucun
Saskatchewan Aucun
Yukon Aucun
Manitoba Aucun
Colombie-Britannique Aucun
Terre-Neuve-et-Labrador Aucun
Nunavut Aucun