L'histoire des droits de l'Homme

URL de l’outil ou du programme :
http://www.humanrights.com/getvideo2/whatarehrdoc?quality=std
Autre URL de l’outil ou du programme :
http://fr.youthforhumanrights.org/what-are-human-rights.html
Genres de médias :
  • Video
Langues :
  • English
  • French
Nom de l’organisation :
Les jeunes pour les droits de l'homme
Site Web de l’organisation (anglais) :
http://www.youthforhumanrights.org/
Site Web de l’organisation (français) :
http://fr.youthforhumanrights.org/
Communauté de l’école :
  • Anglais
  • Élèves apprenant l’anglais
  • Premières nations
  • Inuit
  • Métis
Thèmes des droits humains :
  • Conflit
  • Règlements pacifiques
  • Discrimination
  • Violence
  • Santé
  • Démocratie
  • Environnement
  • Pauvreté
  • Économie
  • Sécurité
  • Appartenance et identité
  • Liberté d’expression
  • Liberté d’association
  • Religion
  • Éducation
  • Équité
  • Savoir indigene et local
  • Citoyenneté
  • Alimentation et agriculture
  • Modes de vie et consommation
  • Droits des travailleurs et travailleuses
  • Questions juridiques
  • Race, culture, ethnicité
  • Sciences, Literature, arts
Thèmes d’Imagineaction :
  • S’engager

Ressources pour le personnel enseignant

Réalisée en 2009 par l’association Des jeunes pour les droits de l’homme, cette vidéo cherche à définir ce que sont les droits de la personne et comment ils sont compris. Elle examine les droits de la personne dans une perspective historique, et parle de la création des Nations Unies et de la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948). Elle se termine en demandant comment faire des droits de la personne une réalité pour tous les êtres humains.

Déclarations des Nations Unies et exemples

  • Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies

Matières

Études autochtones, Affaires et commerce, Français, Français langue seconde, Éducation physique et santé, Sciences


Liens avec le curriculum par province ou territoire :

Province : Années d’études : Lien avec le curriculum :
Nouveau-Brunswick 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Alberta 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Territoires du Nord-Ouest 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Nouvelle-Écosse 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Ontario 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Île-du-Prince-Édouard 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Québec 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Saskatchewan 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Aucun
Yukon 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Manitoba 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Colombie-Britannique 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Terre-Neuve-et-Labrador 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts
Nunavut 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 History, Political Science, Social Studies, Visual Arts, Engish Language Arts