Showcase

Project Profile

Project Title:
Semaine multiculturelle
Initiative:
School Name:
Collège catholique Samuel-Genest
School board / First Nations school jurisdiction:
Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)
Project Theme:
Grade Level:
Subject Areas:
City:
Ottawa
Province/Territory:
Ontario
Community Partners:
Thérèse Desautels / Sabine Massemba

Semaine multiculturelle

Spectacle multiculturel mettant en vedette les différentes nationalités et ethnies de l'école et célébrant le multiculturalisme en général. Parmi les activités de la semaine il y aura:
- un spectacle de talents pour et par les élèves: incluant des numéros de danse, chants, musique, contes, etc.
- une foire de nourriture multiculturelle au midi
- atelier de danse libanaise ou autre au midi (dans le gymnase)
- la semaine se terminera avec un spectacle du groupe de tambour et de danse africaine Le cobra du Mandingue (groupe d'artistes et e musiciens de la région)

Update (July 5, 2011)

Le jeudi 5 mai dernier en soirée, tout a commencé par un défilé des drapeaux représentant toutes les différentes nationalités présentes au Collège catholique Samuel-Genest. Les élèves, habillés de leurs beaux costumes traditionnels, ont défilé devant les parents et les membres de la communauté qui étaient encore rassemblés à la cafétéria pour le souper communautaire, qui avait eu lieu quelques minutes auparavant. Ils ont terminé leur défilé à l'auditorium où ils ont, en même temps, donné le coup d'envoi du spectacle multiculturel sous le thème TOUT EN COULEURS.

L'auditorium était rempli à craquer de parents, d'élèves et de membres de la communauté. Les élèves, qui faisaient partie du spectacle, ont déployé tous leurs talents en présentant plusieurs numéros, dont des chants du hip-hop et des danses traditionnelles de plusieurs pays. C'était éblouissant!

La prestation des élèves a été suivie par l'entrée en scène de la troupe folklorisque libanaise du nom Jabalna Zaffe. Les musiciens et les danseurs de cette troupe étaient habillés de leur beaux costumes traditionnels et ont animé le spectacle par des chants et des danses au son des tambours, des cornes et des instruments traditionnels libanais pour emporter le public au pays des cèdres. C'était une occasion donnée au public de vivre des instants d'émotion artistique inoubliables.