Showcase

Project Profile

Project Title:
Groupe de la bonté
Initiative:
Imagineaction Social Action Projects
School Name:
École secondaire publique Le Sommet
School board / First Nations school jurisdiction:
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Project Theme:
  • Connect [relationships]
  • Engage [active & participatory citizenship]
Grade Level:
7, 8
Subject Areas:
The Arts, English as a Second Language, French
City:
Hawkesbury
Province/Territory:
Ontario
Community Partners:
Place Mont Roc (résidence pour personnes âgées)
Julie Campbell, gérante

Groupe de la bonté

Trois élèves ont voulu faire une différence dans leur communauté. Particulièrement, elles voulaient établir des liens avec les personnes âgées et établir des relations avec eux. Donc, elles ont invité d'autres élèves afin de confectionner des cartes de souhaits en scrapbooking, des couvertures crochetées, des bricolages artistiques et des confections culinaires pour les offrir aux résidents d'une résidence pour personnes âgées locale. Environ une visite par mois est planifiée et inclue des activités comme chanter, jouer de la musique, initier des "sets" carrés, converser, présenter les projets faits à la main en guise de cadeaux. Parfois, il s'agit simplement de passer du temps avec les résidents et les accompagner dans leurs activités telles que le bingo, quilles intérieures ou jeu de poches.

Update (January-24-19)

En décembre, nos élèves de la 7e et 8e année dans le Groupe de la bonté ont rendu visite aux résidents de la Place Mont Roc, à Hawkesbury. C'était leur 2e visite et nous nous sommes bien amusés à chanter des refrains d'antan, jouer des pièces musicales de Noël et offrir des cartes de vœux de Noël et de Bonne Année personnalisées qu'ils avaient confectionnées en scrapbooking. Les résidents en retour nous ont offert de délicieux biscuits italiens traditionnels!

Update (January-24-19)

Les élèves confectionnent les petites boîtes de St-Valentin en scrapbooking qui seront offertes aux résidents lors de notre prochaine visite le 13 février prochain! Nous remplirons ces petites boîtes de délicieux chocolats, également confectionnés à la cuisine de l'école. On a hâte!

Update (June-19-19)

Nous avons rendu une dernière visite à nos amis, les résidents de la Place Mont Roc, le 19 juin. Les élèves de la 7e et 8e année avaient préparé un jeu “Jeopardy” maison et nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer en équipes mixtes! Aussi, quelques élèves dont “Les Bandits”, un groupe musical, ont joué quelques pièces qui ont enjoué les résidents. Finalement, on leur a remis un cadeau souvenir, chacune petite succulente, pour les égayer tout au long de l’été. Nous espérons continuer ces liens d’amitié lors de notre prochaine rentrée scolaire!