Showcase

Project Profile

Project Title:
Une tour à jardin verticale
Initiative:
Imagineaction Social Action Projects
School Name:
La Passerelle
School board / First Nations school jurisdiction:
Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique
Project Theme:
  • Engage [active & participatory citizenship]
  • Thrive [health & wellness]
  • Lead [leadership]
  • Live [environmental sustainability]
  • Care [poverty]
Grade Level:
6, 7
Subject Areas:
Business Studies, French, Mathematics, Science
City:
Whistler
Province/Territory:
British Columbia
Community Partners:
Dans cette initiative, nous pourrions être partenaire avec le Whistler Community Services Society (WCSS). La personne responsable de la banque alimentaire est Sara Jennings 604-935-7717 or [email protected] .

Une tour à jardin verticale

Cette année, nous désirons débuter un projet qui nous amènera, d’une part, à sensibiliser nos élèves à la consommation responsable et à l’environnement durable et, d’autre part, à les éduquer sur le phénomène de la croissance d’une plante ou d’un fruit et de la minutie que cela exige. Ces apprentissages et ce projet permettront l’amélioration de la qualité de vie dans notre communauté.

En bref, nous désirons finaliser la construction de notre tour à jardin vertical. Dans celle-ci, nous aimerions faire pousser des aliments que nous utiliserons pour faire des « smoothies » grâce à nos « vélos smoothies » (vélo qui fonctionnera avec l’énergie mécanique de nos muscles), faire pousser des aliments pour l’activité de financement de l’école, soit le diner « Chili » organisé et cuisiné par la classe de 6e 7e à tous les vendredis midis. Nous pourrions également faire une activité de financement en créant des croustilles de Kale et des sachets de mélange de thé ou de tisane.

Update (June 15, 2016)



Dans ces photos (pièce jointe), nous avons fait pousser du Kale ainsi que d'autres herbes telles de la salade, du basilic, de la sauge, etc. C'était notre premier essai de Kale à l'aide du "désydrateur". Si la culture va bien, nous pourrons probablement en faire une deuxième et aller la porter à la banque alimentaire. Nous essayerons aussi de faire du thé pour la communauté. Aussi, étant très touchés par le fait que certaines personnes ne mangent pas dans la communauté, nous avons décidé de faire des sacs faits à partir de vieux chandails. Le Superfly, une entreprise locale, nous a donné de vieux chandails pour se faire. Nous avons réussi à amasser 75 $ et ce n'est que notre début !

Update (June 15, 2016)


2e mise à jour :
La sauge et la menthe ont été séchées. Nous avons fait un test pour faire des sachets de thé. Les 2e-3e année ont réutilisé les sachets de thé pour faire des cartes pour les fêtes des mères. Avec la tour à jardin, nous pensons être en mesure de faire des sachets de thé chaque semaine. Mes élèves sont en train de rechercher un emballage que nous pourrions construire lors d'une période d'arts plastique pour aller en porter au Whistler community service et peut-être soit en vendre au village soit en distribuer. Nous sommes dans les dernières décisions...