Showcase

Project Profile

Project Title:
Un spectacle Dieu Merci!
Initiative:
Imagineaction Social Action Projects
School Name:
École secondaire catholique Jean-Vanier
School board / First Nations school jurisdiction:
Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud
Project Theme:
  • Connect [relationships]
  • Engage [active & participatory citizenship]
  • Thrive [health & wellness]
Grade Level:
9, 12
Subject Areas:
French, Health and Physical Education, Social Sciences and Humanities
City:
Welland
Province/Territory:
Ontario
Community Partners:
Le centre de santé. Le Club social, La communauté de Welland et les environs

Un spectacle Dieu Merci!

Dieu Merci ! Est un spectacle sur le thème de l'improvisation. On choisira des membres du personnelle qui voudront bien jouer le jeu avec nous. Ils auront à franchir une porte derrière laquelle est aménagée la scène d'un sketch scénarisé. Il n'a aucune idée de ce qui se trouve derrière cette porte ni des personnages qui l'attendent. Il dispose d'un seul indice : son costume, aussi hors du commun soit-il. Son grand défi est de s'intégrer au sketch avec le plus d'aisance possible. Le tout se termine par un sketch de groupe impliquant tous les participants.
Ce qui est intéressant c’est que nous allons choisir des personnes de notre communauté à faire partie de nos invités qui joueront le jeu avec une présentation le soir. De cette façon nous impliqueront beaucoup de gens. Les élèves se sentiront valorisés, les invités auront du plaisir et on assure un rire pour le public.
Le temps sera d’une heure.
Merci de prendre considération de notre projet !

Update (November-19-13)

Mon projet de Dieu merci présenté le 27 mars 2013
J’ai organisé une visite dans les écoles élémentaires pour aller faire des partis d’impro pour les 4es à la 8e année avec mes élèves de 9e 12e année. Je leurs est délégué la tâche d’arbitrage. Une première pour eux. Ils ont tellement aimé leurs expériences qu’il voulait continuer. Nous avons choisis les meilleurs élèves des 5 niveaux différents et ont les a invités à venir faire le match avant le Dieu merci.
Au moment de la soirée nous avions la communauté, nos élèves des écoles élémentaires, nos enseignants et enseignantes de notre école, les enseignants et enseignantes de nos écoles élémentaires qui faisait partie de la pièce. Une première qui a fait parler beaucoup de monde qu’ils veulent que nous le refassions l’an prochain. Les élèves et moi-même sommes fiers de ce que nous avons accompli et cela grâce à vous. Nous avions votre budget qui nous a permis de pouvoir louer des costumes de qualité et des trophées qui ont fait une grosse différence à notre spectacle. Une centaine de personnes étaient présentes. Nous avions une collation santé à la pause.
De la part de mon équipe et moi, même un gros merci pour votre contribution à notre beau projet.